Recherche avancée

Espresso Prolonger le temps de référence de la VA

luki92

vendredi, 13. janvier 2017, 12h33

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 23

Numéro de membre : 26998

Membre depuis : 11.05.2015

Bonjour à tous,


>Comiquement je ne trouve pas un mot ici sur Saeco Pico Baristo (HD8925/01), c'est un VA avec rectifieuse à disque céramique, et avec (comparé aux autres VA) de très nombreuses rectifications. donc dans le fil le modèle est faux ?

Je viens d'un support d'écran que j'ai rendu à cause de sa taille et parce que c'était tout simplement trop cher pour moi par la suite (c'était un La Spaziale Vivaldi S2 - avec pompe rotative et eau solide, le moulin était un Rocket Fausto chrome - il coûte déjà plus que mon nouveau VA)


le consultant à Saturne (aucun vendeur Saturn mais un consultant externe, ils ont souvent, bsp.Je voulais d'abord un Incanto HD, et comme je ne bois presque que de l'espresso, il m'a recommandé le Pico Baristo.


Premièrement, j'ai encore moulu de vieux grains (plus de six mois) pour que le moulin se peint un peu, et je suis passé aussi au café. après de bonnes 15-20 tasses la première tentative d'espresso, le MG que j'ai ajusté pendant les tasses sur tout à fait fine, de sorte que cela aurait déjà dû se calmer. le résultat a totalement senti bon, d'une certaine manière encore mieux si de l'ancienne ST.


saveur une horreur, la petite tasse à espresso était en 10 secondes. plein à craquer (c'est déjà une belle pièce de plus que les 25g magiques), vous pouvez vraiment sentir que les notes caramélisées plus sucrées, qui ne sortent qu'après cette période, manquent. le goût de base était en fait très bon, mais vous pouvez sentir que ce n'est pas un espresso fini, il a un goût totalement pratique. au moins 10 secondes en plus il peut déjà passer. puis-je y arriver d'une certaine façon ? Ajuster la quantité de marc de café n'aide pas.

Espresso Lungo a un bien meilleur goût, il dure de 17 à 20 secondes, mais c'est une quantité beaucoup plus importante de café dans la tasse, n'a plus rien à voir avec l'espresso, beaucoup trop liquide.


Greß
Lukas